Piscine à Legardeur

Natation, quilles, spa, etc.

Re: Piscine à Legardeur

Messagepar Jean Morency » 01 Novembre 2017, 10:15

Qu'on ait plus de bénévoles, bobettebob, prêts à s'investir et à donner de leur temps et de leur énergie.

C'est pourtant pas sorcier.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Piscine à Legardeur

Messagepar va-two-nu » 01 Novembre 2017, 10:31

Jean Morency a écrit:Qu'on ait plus de bénévoles, bobettebob, prêts à s'investir et à donner de leur temps et de leur énergie.

C'est pourtant pas sorcier.

Jean Morency


Mais surtout il faut des participants, qui ne semblent plus au rendez-vous. Il y a vingt ans, la moitié des membres participaient aux activités hebdomadaires. Paradoxalement, c'est surtout les membres en règle qui boudent.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1251
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Piscine à Legardeur

Messagepar ecolonu » 01 Novembre 2017, 11:29

va-two-nu a écrit:
Jean Morency a écrit:Qu'on ait plus de bénévoles, bobettebob, prêts à s'investir et à donner de leur temps et de leur énergie.

C'est pourtant pas sorcier.

Jean Morency


Mais surtout il faut des participants, qui ne semblent plus au rendez-vous. Il y a vingt ans, la moitié des membres participaient aux activités hebdomadaires. Paradoxalement, c'est surtout les membres en règle qui boudent.

Vittorio


Exactement, il faut des nouveaux participants. Nous avons des nouveaux couples qui viennent aux activités "emphase couples/familles" pour la toute première fois. Il semblerait qu'il faut être patient et cette clientèle va tranquillement prendre de l'expansion. Les hommes seuls sont invités surtout à participer aux activités de type "régulier". Ils ne pourront tout simplement pas participer aux activités de type "emphase couples/familles" s'ils ne participent pas suffisamment aux activités de type "régulier" et ce même s'ils sont membres de la FQN!

Comment voulez-vous attirer des couples et des familles à des activités majoritairement fréquentées par des hommes seuls? C'est présentement le cas pour la majorité de nos activités. C'est pourquoi nous avons créé les activités de type "emphase couples/familles".

Allez donc voir comment les activités sont gérées à Ottawa... Le ratio hommes/femmes est de 1.8 en moyenne pour TOUTES LEURS ACTIVITÉS. Il y a plusieurs familles et couples. Une activité de baignade ordinaire (pas une piscine à vagues) accueille en moyenne 60 personnes. Et tout cela dans une agglomération urbaine de 1.2 million d'habitants. Nous sommes 4.2 millions d'habitants dans la grande région de Montréal... Vous ne voyez pas un problème?

Oui c'est vrai il y peut-être des piscines plus divertissantes à Ottawa mais c'est loin d'être la raison majeure du manque de popularité de nos activités.

De plus, je ne veux pas revenir sur les problèmes d'éthique des hommes seuls lors des activités. En tout cas une activité de type "emphase couples/familles" donne un véritable congé aux bénévoles d'éthique de la FQN...
Dernière édition par ecolonu le 01 Novembre 2017, 19:47, édité 1 fois au total.
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic

Re: Piscine à Legardeur

Messagepar bobettebob » 01 Novembre 2017, 13:27

Jean Morency a écrit:Qu'on ait plus de bénévoles, bobettebob, prêts à s'investir et à donner de leur temps et de leur énergie.

Certes, s'il y a un manque de gentils organisateurs pour une activité qui s'en vient, faites-le savoir.
(Perso, je ne me qualifie pas en ce moment) :innocent:

va-two-nu a écrit:Mais surtout il faut des participants, qui ne semblent plus au rendez-vous. Il y a vingt ans, la moitié des membres participaient aux activités hebdomadaires. Paradoxalement, c'est surtout les membres en règle qui boudent.

Le problème le plus imminent, c'est la perte des participants réguliers. Depuis avril dernier, je vois des messages similaires : « Je suis un homme seul qui n'a pas été accepté à cette activité à emphase familiale à telle date à cet endroit, je ne reviendrai plus à toutes vos activités ». Donc, on a perdu sa participation pour l'activité de type "régulière" au même endroit qui aura lieu 1 ou 2 mois plus tard. Et on tombe dans le paradoxe.

Dans le cas de la piscine Repentigny, puisqu'il n'y a que 4 activités prévues par année, ne serait-il pas plus judicieux d'y aller 50/50 ? (2 activités familiales, 2 activités régulières) au lieu de 75/25 ?

*** À titre informatif ***
La piscine Repentigny est aussi problématique pour les personnes se déplaçant en transport en commun à partir de Montréal, les samedis. J'ai étudié les horaires...

« L'accueil sera ouvert seulement de 18H30 à 19H00. Aucune personne ne sera admise après 19H00. Les portes seront barrées et l’accueil sera fermé. »

- Rendez-vous au métro Radisson ou Honoré-Beaugrand.
- L'autobus 400 de la MRC part du métro Radisson à 16h33, 17h33, 18h33... (arrêt au métro H-B) et il faut débarquer 38 minutes plus tard au Terminus Repentigny, donc arrivée à 17h11, 18h11, 19h11.
- L'autobus 14 passe toutes les 2 heures au Terminus Repentigny, à 17h18 et 19h18, et il faut débarquer 12 minutes plus tard au coin Lacombe et le Bourg-Neuf (donc 17h30 et 19h30), puis marcher sur environ 85 mètres à destination.

Conclusion : il ne faut pas manquer l'autobus de 16h33 au métro (et prier pour qu'il n'y ait pas bcp de trafic) pour pogner la 14 à 17h18, et arriver à 17h30. Y a-t-il un endroit où aller pour les 60 à 90 minutes d'attente ?

« Tous doivent avoir quitté à 21h15. »
À titre informatif pour ceux qui n'oseraient pas demander un lift : L'autobus 14 passe au coin Lacombe/Bourg9 à 20h27 et 22h27 (arrivée à 22h39 au terminus), alors que l'autobus 11 (plus long) passe à 20h15 et 22h15 (arrivée à 22h38 au terminus), et l'autobus 400 qui part à 21h48, 22h48, 23h48 en direction Montréal.
bobettebob
Membre très impliqué
 
Messages: 622
Inscrit le: 19 Avril 2017, 11:46

Re: Piscine à Legardeur

Messagepar Jean Morency » 01 Novembre 2017, 14:12

Bobettebob, nous sommes bien conscients des contraintes reliées aux lieux de certaines activités, encore là trouver des installations est déjà tout un défit, comment trouver celles à côté d'une station de métro qui accepteront de nous accueillir ?

Puis là l'esprit communautaire devrait l'emporter et favoriser le covoiturage c'est ce que nous souhaitons.

Je poursuis le texte que j'écrivais avant de voir ton dernier message, en passant j'apprécie tes commentaires :-)

Somme toute nous sommes une très petite communauté comparée au reste de la population textile.

Cette condition devrait nous inciter à se serrer les coudes et à encourager les initiatives aussi imparfaites soient-elles, dû souvent entre autres à notre difficulté à recruter des bénévoles pour mettre l'épaule à la roue.

J'aimerais ici souligner un signe encourageant qui s'est manifesté cet été avec la collaboration de certains bénévoles de la plage d'Okapulco et la FQN. Ce rapprochement est le fruit d'une remarquable démarche de la part de certaines personnes d'un côté comme de l'autre qui ont su faire abstraction de certains différents pour le bien collectif : les usagés naturistes d'Okapulco.

Peu importe qu'elle sera l'issue de cette collaboration avec les autorités d'Oka, un pont s'est construit et quelques personnes particulièrement méritent cet honneur. Ça c'est encourageant et je les en remercie pour l'ensemble de la communauté naturiste.

Si nous prenons les activités de la FQN sous l'angle du divertissement et du loisir, dans le but de favoriser l'ensemble des usagés, il m'apparait de soi d'accepter certains compromis pour un catégorie de personnes afin de favoriser certains groupes sous représentés actuellement, considérant l'encadrement que cela demande. Tout ça pourra être modifié au fil du temps selon le contexte.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Précédent

Retour vers Activités urbaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux
cron

x