Les Bleuets en habit de peau à Taillon...

Natation, quilles, spa, etc.

Les Bleuets en habit de peau à Taillon...

Messagepar ClaudioChic » 03 Juillet 2022, 17:33

Les membres du groupe informel Activités naturistes du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont tenu leur première activité ce samedi 2 juillet, célébrant ainsi en avance de 24 heures la Journée internationale du naturisme en raison de prévisions météorologiques incertaines pour le 3.

De façon appropriée, c'est à la plage du Parc national de la Pointe Taillon qu'une douzaine d'entre eux ont participé à cette grande première, qui pourrait ouvrir la porte à autre chose dès les prochaines semaines.

On comptait neuf hommes et trois femmes. (L'auteur de ces lignes ne se rappelle pas avoir vu trois femmes naturistes à cet endroit, en même temps, depuis environ 25 ans!) De plus, à noter que la moitié du groupe était constituée de personnes de moins de 40 ans.

Si des Bleuets résidant dans la région du SLSJ ou expatriés veulent joindre notre groupe sur FB, vous n'avez qu'à me contacter en privé et je vous transmettrai une invitation. Bonne semaine à tous!

Claude P.
ClaudioChic
Membre actif
 
Messages: 55
Inscrit le: 28 Octobre 2012, 11:22
Localisation: Saguenay

Re: Les Bleuets en habit de peau à Taillon...

Messagepar Richard Ouellet » 03 Juillet 2022, 19:08

Bravo à vous tous pour cette belle initiative et votre leadership. Ce n'est qu'un début mais un beau commencement d'un groupe qui prend naissance dans votre région. Il y aura sûrement quelques gens de Québec qui se joindront à vous à un moment donné dans vos activités.

En tant que membre du CA du Groupe naturiste de Québec, responsable de l'organisation d'activités, permettez moi de vous inviter aussi à notre fin de semaine d'activités en plein air dans la région de St-Siméon. Durant la fin de semaine, nous aurons des excursions de kayak de mer, randonues sur un territoire exclusif et canicross (course et promenades avec des chiens d'attelage). Les sorties en kayak nous permettront d'atteindre des plages seulement accessibles par le fleuve, donc propices au naturisme. Tout l'équipement nécessaire pour le kayak est fourni par notre partenaire d'affaires sur place.

St-Siméon est un peu au sud de votre région. C'est pourquoi nous avons choisi cet emplacement parce que c'est à la croisée des chemins entre Québec, votre région et celle du Bas St-Laurent par le traversier. Nous espérons y voir des gens de ces régions qui ont peu accès aux activités habituelles de la FQN ou du GNQ en raison de la distance. Il y a du logement de disponible et nous aurons aussi des repas communautaires.

Si cela vous intéresse et vous voulez plus de détails, vous pouvez nous écrire à natdequebec@gmail.com
En attendant, merci pour vos beaux efforts et, surtout, ne lâchez pas. :bravo:

Richard Ouellet
VP du GNQ et
Secrétaire de la FQN
Richard Ouellet
Membre actif
 
Messages: 178
Inscrit le: 24 Mars 2021, 12:34

Re: Les Bleuets en habit de peau à Taillon...

Messagepar Mazekius » 04 Juillet 2022, 13:05

Wow! C'est super Claude! Bravo pour cette belle initiative et pour votre persévérance. Comme tu vois vos efforts commencent à porter fruits. Ça valait la peine de vous accrocher. Je vous souhaite que ça se poursuive. Félicitation encore!

Éric F.
Si tu as un pied dans le passé et l'autre dans le futur, c'est qu'aujourd'hui tu es sur le cul...
Avatar de l’utilisateur
Mazekius
Membre actif
 
Messages: 70
Inscrit le: 10 Avril 2009, 13:13
Localisation: Québec

Re: Les Bleuets en habit de peau à Taillon...

Messagepar Patrice Gauthier » 04 Juillet 2022, 14:00

Félicitations aux gens du Saguenay-Lac-Saint-Jean !
Et bonne continuité !
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Avatar de l’utilisateur
Patrice Gauthier
Membre très impliqué
 
Messages: 866
Inscrit le: 15 Octobre 2015, 19:17

Re: Les Bleuets en habit de peau à Taillon...

Messagepar Daniel Pelletier » 04 Juillet 2022, 14:43

Richard Ouellet a écrit:permettez moi de vous inviter aussi à notre fin de semaine d'activités en plein air dans la région de St-Siméon. Durant la fin de semaine, nous aurons des excursions de kayak de mer, randonues sur un territoire exclusif et canicross (course et promenades avec des chiens d'attelage)



Par curiosité, j'ai quelques questions sur cette activité à venir:

1) Vous prévoyez ça quand?
2) Est-ce que les familles sont admises?
3) Si oui jusqu'à quel âge? (disons en kayak double?)
4) Est-ce en eau calme?
5) C'est des randonnées en kayak de quel distance ?
6) Le poids maximum dans un kayak (disons un adulte de 280lbs avec un enfant de six ans dans un kayak double ça passe ou ça passe pas?)
7) Vous cherchez des gens expérimentés pour le kayak ou un peu une genre d'initiation ?

Daniel
Dernière édition par Daniel Pelletier le 04 Juillet 2022, 14:49, édité 1 fois au total.
Daniel Pelletier
Membre actif
 
Messages: 83
Inscrit le: 20 Juillet 2021, 15:51

Re: Les Bleuets en habit de peau à Taillon...

Messagepar Daniel Pelletier » 04 Juillet 2022, 14:44

Ha j'oubliais, félicitations aux bleuets en habit de peau !
Daniel Pelletier
Membre actif
 
Messages: 83
Inscrit le: 20 Juillet 2021, 15:51

Re: Les Bleuets en habit de peau à Taillon...

Messagepar Richard Ouellet » 04 Juillet 2022, 17:14

Salut Daniel! Je peux répondre à seulement quelques questions pour l'instant et pour les autres, je devrai contacter nos guides pour avoir plus d'informations.

L'activité aura lieu durant la fin de semaine du 26 au 28 août 2022. Le GNQ a toujours mis en pratique l'inclusivité comme principe et donc oui, les familles sont acceptées. Je ne vois aucun problème pour les promenades avec les chiens et les randonues. Nous y avons vu d'ailleurs des enfants s'amuser avec les chiens lors de mes dernières visites. Ils vont adorer! :bravo:

Les excursions en kayak sont pour tous les niveaux. Mais la plupart d'entre nous, ce sera plus ou moins la première fois. Nos partenaires sont des guides professionnels avec plusieurs années d'expérience et qui connaissent bien la région. Oui, ils ont des kayaks à deux places. Pour les autres questions, je vais les contacter afin de pouvoir répondre à tes questions. Pour le poids maximal, disons que je suis moi-même un lourdeau et il semble que ce n'était pas un problème pour faire du kayak. Nos guides parlaient même de pouvoir m'embarquer avec un autre adulte au besoin. Mais je vais quand même les contacter.

Les chambres dans la maison peuvent coucher deux personnes par chambre (lit double).

Je ne veux pas enlever l'initiative de nos bleuets en habit de peau dans ce post qui ont fait une belle réussite avec cette activité à Pointe Taillon. Au GNQ, on espère seulement que tout le monde au Québec on pourra un jour tous se réunir (MTL, Québec, Saguenay - Lac St-Jean, l'Estrie et Bas Saint-Laurent) au même endroit géographique et faire des activités ensemble. Il y a tellement de beaux endroits au Québec à visiter. :-)

Pour cette raison, Daniel, je répondrai à tes questions sous un post directement à notre activité de plein air (Kayak, canicross et randonues). Donc c'est à suivre!

Richard Ouellet
VP du GNQ et
Secrétaire de la FQN
Richard Ouellet
Membre actif
 
Messages: 178
Inscrit le: 24 Mars 2021, 12:34

Re: Les Bleuets en habit de peau à Taillon...

Messagepar Richard Ouellet » 05 Juillet 2022, 09:14

Bonjour pour faire suite aux autres questions de Daniel sur la sortie du GNQ en kayak de mer, Voici les réponses supplémentaires.

La distance parcourue est d'environ 5 et 10 kilomètres sur le fleuve, dépendant de l'expérience et la forme des participants. Le tout se fait lorsque l'eau est calme. Je confirme aussi qu'il n'y a pas de limite pour le poids des personnes, tant et aussi longtemps que les fesses entrent dans le kayak.

Je confirme aussi que les enfants à partir de 4 ans peuvent participer avec leurs parents aux excursions de kayak dans les kayaks deux places! :bravo:

Pour s'inscrire juste à nous écrire à natdequebec@gmail.com


Richard Ouellet du GNQ
Richard Ouellet
Membre actif
 
Messages: 178
Inscrit le: 24 Mars 2021, 12:34

Re: Les Bleuets en habit de peau à Taillon...

Messagepar Jean Morency » 18 Juillet 2022, 13:34

Effectivement très belle initiative des gens du Lac et du Saguenay, félicitations :-)

Nous serons dans cette belle région la semaine du 7 août, ce qui malheureusement nous empêchera de participer au Festival FCN/FQN à l'Oasis.

Mais comptons bien retourner à la Pointe Taillon si le temps le permet :)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Les Bleuets en habit de peau à Taillon...

Messagepar Jean Morency » 11 Août 2022, 20:44

https://www.lequotidien.com/2020/08/28/ ... 8b018b23fb

Profitant de notre séjour au Lac Saint-Jean, je reproduis ici un article de 2020, dans le Quotidien du Lac Saint-Jean, dans lequel Michel Vais relate l'historique d'une pratique naturiste à la Pointe-Taillon dans les années 80. Et aussi l'intérêt des Jeanois et des Saguenayens pour retrouver une pratique qui jadis avait été reconnue officiellement par les autorités du parc.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Suivant

Retour vers Activités urbaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Bing [Bot] et 13 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux

x