Salut Daniel! Je peux répondre à seulement quelques questions pour l'instant et pour les autres, je devrai contacter nos guides pour avoir plus d'informations.
L'activité aura lieu durant la fin de semaine du 26 au 28 août 2022. Le GNQ a toujours mis en pratique l'inclusivité comme principe et donc oui, les familles sont acceptées. Je ne vois aucun problème pour les promenades avec les chiens et les randonues. Nous y avons vu d'ailleurs des enfants s'amuser avec les chiens lors de mes dernières visites. Ils vont adorer!
Les excursions en kayak sont pour tous les niveaux. Mais la plupart d'entre nous, ce sera plus ou moins la première fois. Nos partenaires sont des guides professionnels avec plusieurs années d'expérience et qui connaissent bien la région. Oui, ils ont des kayaks à deux places. Pour les autres questions, je vais les contacter afin de pouvoir répondre à tes questions. Pour le poids maximal, disons que je suis moi-même un lourdeau et il semble que ce n'était pas un problème pour faire du kayak. Nos guides parlaient même de pouvoir m'embarquer avec un autre adulte au besoin. Mais je vais quand même les contacter.
Les chambres dans la maison peuvent coucher deux personnes par chambre (lit double).
Je ne veux pas enlever l'initiative de nos bleuets en habit de peau dans ce post qui ont fait une belle réussite avec cette activité à Pointe Taillon. Au GNQ, on espère seulement que tout le monde au Québec on pourra un jour tous se réunir (MTL, Québec, Saguenay - Lac St-Jean, l'Estrie et Bas Saint-Laurent) au même endroit géographique et faire des activités ensemble. Il y a tellement de beaux endroits au Québec à visiter.
Pour cette raison, Daniel, je répondrai à tes questions sous un post directement à notre activité de plein air (Kayak, canicross et randonues). Donc c'est à suivre!
Richard Ouellet
VP du GNQ et
Secrétaire de la FQN