Excursions Plein Air du GNQ dans Charlevoix 26 au 28 août

Natation, quilles, spa, etc.

Re: Excursions Plein Air du GNQ dans Charlevoix 26 au 28 aoû

Messagepar Richard Ouellet » 01 Septembre 2022, 00:11

Le naturisme est souvent seulement associé à la nudité par ceux qui le pratique. On oublie souvent que par sa définition, le naturisme est aussi une manière de vivre en harmonie avec la nature. On y ajoute la nudité lorsque la température et les conditions le permettent.

Notre aventure de plein air à Charlevoix nous aura permis de vivre des expériences mémorables. Nous avons pu découvrir les paysages de Charlevoix et les beautés du fleuve d'un point de vue très différent de ce que nous sommes habitués à voir par les voies terrestres. Cette fois-ci, nous avons pu admirer les charmes de la région de Charlevoix et des sites accessibles seulement par la navigation.

Je suis convaincu que tous garderont des souvenirs incroyables de ces quelques heures en compagnie de la faune marine du Saint-Laurent qui nous entouraient. Les phoques, marsouins (mère et petit), petits rorquals et baleines à bosses se trouvaient parfois à peine quelques mètres de nous. Quel frisson incroyable nous procurait ces amis mammifères lorsqu'ils nous faisaient entendre leur souffle. Assis au niveau de l'eau, nous avions l'impression de vraiment faire partie d'eux.

Nous remercions notre guide, Antoine, de nous avoir accompagné et guidé dans cette excursion de façon tout à fait sécuritaire.

Voilà, c'était la portion kayak de mer de notre excursion dans Charlevoix qui vient tout juste de se terminer.

Richard Ouellet
Vice Président du GNQ et
Secrétaire de la FQN
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Richard Ouellet
Membre actif
 
Messages: 115
Inscrit le: 24 Mars 2021, 12:34

Re: Excursions Plein Air du GNQ dans Charlevoix 26 au 28 aoû

Messagepar Richard Ouellet » 03 Septembre 2022, 09:29

IMG_5589 Jojo redimensionné.JPG
Voici un peu la suite de notre excursion en plein air dans la région de Charlevoix.

Après trois heures de position assise lors de notre excursion en kayak, nous avions besoin d'un peu d'exercices pour nous redresser le dos. Nous nous sommes alors dirigés chez notre partenaire d'affaires pour essayer la cani randonnée avec de merveilleux compagnons à quatre pattes.

La cani randonnée consiste à marcher ou courir en étant attelé à un chien. Pour nous, il s'agissait en même temps de faire une belle rencontre avec ces joyeux amis. Les chiens étaient très enjoués et contents d'aller faire de l'exercice avec nous. Il était facile de constater comment ces chiens sont bien traités par leur maîtres passionnés. Nos compagnons à quatre pattes étaient particulièrement dociles et très affectueux. J'ai eu droit à plusieurs gestes d'affection de la part de Tamia, Bosco et de Minnie Mouse (baisers ou lichettes). Ils sont tellement colleux et démonstratifs!

Certains de nous ont opté pour la randonné nue ou ont décidé d'attendre le lendemain pour faire de la cani randonnée.

Nous avons donc connue toute une journée à la fois sur le fleuve et dans la forêt. La journée s'est terminée par un souper Terre et Mer ou nous avons pu retrouver les nombreuses calories perdues durant la journée! Nos aventuriers se sont couchés très tôt et je peux vous dire que beaucoup d'entre nous ont ronflé après cette journée en plein air. Toute une expérience!

Voilà, c'était la partie cani randonnée de notre excursion.

Richard Ouellet
VP du GNQ et
Secrétaire de la FQN
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Richard Ouellet
Membre actif
 
Messages: 115
Inscrit le: 24 Mars 2021, 12:34

Re: Excursions Plein Air du GNQ dans Charlevoix 26 au 28 aoû

Messagepar Richard Ouellet » 06 Septembre 2022, 08:56

randonnue redimensionnée.JPG
Re-bonjour! Suite à notre journée de samedi sur le fleuve et randonnées diverses chez notre partenaire d'affaires, nous remettions cela avec une journée cani randonnée pour certains et randonnée nue pour le reste de la gang. De mon côté, j'en ai profité pour préparer le BBQ afin de rassasier tout le monde avec quelques roteux! Ce fut une autre belle journée ensoleillée idéale pour le naturisme. Plusieurs randonneurs se sont donné une pleine joie de ramasser une foule de bleuets et de framboises avant de passer à la soupe. Et quelle belle vue sur les montagnes environnantes!

Les participants étaient heureux de participer à ce concept de sortie en plein air en groupe. Et nous, en tant qu'organisateurs, nous sommes heureux de voir notre clientèle apprécier leur fin de semaine. Le succès de cette aventure fera en sorte que le GNQ planifiera encore d'autres activités semblables dans un proche avenir (déjà en préparation). Ceci n'était qu'une première. Alors vérifiez notre site web et ce Forum pour les prochaines annonces, vous pourriez être surpris et surprises.

https://natquebec.wordpress.com/calendr ... activites/

Je vous le dis, le GNQ a une tradition de créer des activités originales qui ont du mordant. Cette fois-ci, nous avons créé une activité terre et mer qui a du chien! Ce n'est qu'une première, car d'autres sorties s'en viennent! À bientôt pour d'autres chouettes aventures et activités autour de Québec!

En passant, peu importe d'où vous veniez au Québec, vous êtes toujours les bienvenus à nos activités. Cette aventure a attiré des gens de Montréal, Laval, Drummondville et bien sûr les gens de la région de Québec. Alors on vous dit, à très bientôt!

Richard Ouellet
VP du GNQ et
Secrétaire de la FQN
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Richard Ouellet
Membre actif
 
Messages: 115
Inscrit le: 24 Mars 2021, 12:34

Précédent

Retour vers Activités urbaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

  • La Fédération
  • Plage d'Oka
  • Réseaux sociaux
cron

x