La question m'est souvent posé mais la réponse est loin de faire l'unanimité.
Ici au Québec au contraire de presque le reste du monde, nous ne pouvons pas nous adonner à la danse nu lors de rassemblement comme autour de la piscine, fête ou soirée dans les campings du Québec, mais pourquoi donc?
Je crois personnellement que c'est une question de limite de la tolérance zéro des contacts physiques entre naturistes.
Si dans la danse contemporaine en couple ou en groupe il y a des contacts entre les danseurs chez les naturistes les contacts physiques, plus qu'une pogné de mains, sont proscrits. Aussi l'érection chez l'homme est mal vu. Alors imaginer qu'après quelques pas, contacts inopportuns et petites houles du bassin l'homme frotte son pénis à moitié réveillé sur une autre personne..............( je vous laisse imaginer les suites possibles)
Même si il n'y avait pas de raisons malsaines ou malveillantes à la base, le fait reste qu'il y a eu un contact avec une personne qui ne veut probablement pas ce genre d'incident.
Tous ceci pour dire que vos mieux avoir une tolérance zéro et être habillé ( même légèrement) et ainsi respecter les autres que de brusquer malencontreusement les autres danseurs autour.
Vivons notre mode de vie sainement dans le respect de soi, des autres et de son environnement.
Voici à ma demande ce que Michel Vaïs à a nous faire part:
Certaines personnes se demandent souvent ce que «font» les naturistes quand ils se mettent tout nus. Et bien: ils ne font RIEN ! Rien de spécial sauf être bien dans la nature, entre gens qui n’ont rien à cacher. D’ailleurs, ils s’habillent parfois, pour se protéger par exemple, ou pour danser… mais pas pour parader ou s’exhiber. Pour éviter toute ambiguïté, les naturistes dansent donc habillés, comme les textiles. Ainsi, ils peuvent se détendre, se déchaîner ou se coller sans crainte! C’est simple et c’est tout!