Qui de vous irez dans le sud cet hiver ?

Tout ce qui concerne les vacances dans des centres en dehors du Québec

Re: Qui de vous irez dans le sud cet hiver ?

Messagepar Jean Morency » 02 Mars 2019, 08:08

Nous c'est le Sol incontestablement, de un pour son aire d'accueil moderne et vaste, de deux pour sa plage naturiste la plus longue des "resorts" qui va vers l'ouest sans hôtel jusqu'à Paraïso, la balade matinale au lever du jour en sera encore plus agréable...des kilomètres sans avoir à remettre le foutu maillot ou paréo :lol:

Quant à l'accueil du personnel cela doit se comparer :-)

Bien sûr il faudra débourser quelques dollars de plus pour le Sol.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Qui de vous irez dans le sud cet hiver ?

Messagepar Michel Vaïs » 02 Mars 2019, 09:23

J’arrive du Pelícano et j’ai fait un tour au Sol il y a deux jours. La zone naturiste a beaucoup diminué cette année au Sol, en longueur et en largeur, pour faire place à des rochers qui s’avancent dans la mer. Il ne reste que quelques palapas. Aussi, plusieurs naturistes du Sol viennent au Pelícano. Mais là, les naturistes sont confus car le nouveau directeur, selon les gardiens de plage, ne veut plus de panneaux! Les naturistes sont en assez grand nombre à l’ouest du ranchón du Pelícano (car la zone naturiste traditionnelle, à l’est, est pleine de rochers), on y trouve des textiles mêlés aux naturistes, ce qui occasionne des frictions, et le seul panneau, entre la plage du Pelícano et celle du Sol, est blanc côté Pelícano et quand on arrive du Sol, le panneau montre un bikini, ce qui veut dire qu’il faut s’habiller !

J’ai donc réalisé une entrevue avec la direction du Pelícano le 28 février (remettant le dernier numéro du magazine gN/aN, qui publie justement un article sur le Pelícano !), et mon nouvel article, avec photos à l’appui, doit paraître dans notre numéro d’hiver qui paraîtra incessamment. J’espère que la situation s’améliorera bientôt, comme on me l’a promis.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Qui de vous irez dans le sud cet hiver ?

Messagepar Montrealluke » 02 Mars 2019, 13:20

Je suis allé sur la Croisière Naturiste Bare Necessities départ de Floride, vers les carraibes, Bahamas, Cozumel, Honduras et Jamaique, 2,600 naturistes sur un même bateau. J'y ai même rencontré JFetMel membres FQN et quelques autres Canadiens aussi. C'est une super expérience que je suggère à tous d'essayer au moins une fois dans leur vie. C'est ma sixième déjà avec cette Compagnie ( j'en ai dautres plainifiées ). Si vous avez des questions, gênez vous pas.

Lien: https://cruisebare.com/ le site est ne anglais puisque c'est une Compagnie Américaines.
Vivre et laisser Vivre NU
Avatar de l’utilisateur
Montrealluke
Membre actif
 
Messages: 166
Inscrit le: 15 Décembre 2011, 11:46
Localisation: Montréal

Re: Qui de vous irez dans le sud cet hiver ?

Messagepar Jean Morency » 03 Mars 2019, 09:31

Merci Michel pour ces précieuses précisions, mère nature a fait ses ravages l'automne dernier et comme si ce n'était pas assez, elle a récidivé tout l'hiver grugeant des portions de plage du côté du Sol effectivement.

Prévoyant le coup nous nous sommes procuré des parasols afin de pouvoir profiter de la plage, sachant que peu de palapas sont demeurés intacts.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Qui de vous irez dans le sud cet hiver ?

Messagepar Natacha19 » 04 Mars 2019, 12:37

Bonjour à tous !

J'ai finalement décidé de partir visiter le Portugal. Je ferai Lisbonne et la côte sud appelée l'Algarve. Plusieurs plages sont naturistes et si elles ne le sont pas, il y a une grande tolérance semble-t'il.

Avez-vous des coup-de-coeur Portugais à partager avec moi ? Quelqu'un sera-t'il dans le même coin entre le 20 mais et le 3 juin ?

Bonne journée !
Natacha19
Membre
 
Messages: 13
Inscrit le: 30 Septembre 2018, 00:04

Re: Qui de vous irez dans le sud cet hiver ?

Messagepar Jean Morency » 04 Mars 2019, 14:10

Je peux te suggérer Costa da Caparica près de Lisbonne.

Là où s'est tenu le congrès mondial de la FNI en octobre dernier, de très belles plages officiellement naturistes sur l'Atlantique, mais l'eau risque d'être froide au printemps.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Qui de vous irez dans le sud cet hiver ?

Messagepar va-two-nu » 23 Mars 2019, 21:15

Michel Vaïs a écrit:J’arrive du Pelícano et j’ai fait un tour au Sol il y a deux jours. La zone naturiste a beaucoup diminué cette année au Sol, en longueur et en largeur, pour faire place à des rochers qui s’avancent dans la mer. Il ne reste que quelques palapas. Aussi, plusieurs naturistes du Sol viennent au Pelícano. Mais là, les naturistes sont confus car le nouveau directeur, selon les gardiens de plage, ne veut plus de panneaux! Les naturistes sont en assez grand nombre à l’ouest du ranchón du Pelícano (car la zone naturiste traditionnelle, à l’est, est pleine de rochers), on y trouve des textiles mêlés aux naturistes, ce qui occasionne des frictions, et le seul panneau, entre la plage du Pelícano et celle du Sol, est blanc côté Pelícano et quand on arrive du Sol, le panneau montre un bikini, ce qui veut dire qu’il faut s’habiller !

J’ai donc réalisé une entrevue avec la direction du Pelícano le 28 février (remettant le dernier numéro du magazine gN/aN, qui publie justement un article sur le Pelícano !), et mon nouvel article, avec photos à l’appui, doit paraître dans notre numéro d’hiver qui paraîtra incessamment. J’espère que la situation s’améliorera bientôt, comme on me l’a promis.


Voici un commentaire (ridicule) à propos d'un séjour au Pélicano:

La mer est magnifique, ses couleurs splendides quelques fois elle est agitée puis elle se calme. La plage rétrécie puis reprend sa place. Le littoral est affecté par les changements climatiques quelques fois les algues surgissent puis la mer redevient chaude et invitante. 5 minutes de l'aéroport c'est fantastique.

Les nudistes côtoient les textiles, ce n'est pas vraiment une place pour les enfants, puisque des grands parents tout nus, c'est pas très esthétique quelques fois!


Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1251
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Qui de vous irez dans le sud cet hiver ?

Messagepar Jean Morency » 24 Mars 2019, 07:20

Voilà bien deux commentaires ( enfants et personnes âgées ) qui ne concerne pas que les paradis ensoleillés et chauds, c'est malheureusement l'argument largement répandu dans notre société pour interdire tout nudité en des lieux aussi anodins qu'un vestiaire de piscine, de gym, d'un SPA ou tout autre endroit où normalement il serait normal et courant d'y croiser des gens nus.

Comme quoi notre société québécoise a bien du chemin à parcourir avant de rejoindre nos voisins outre Atlantique.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Qui de vous irez dans le sud cet hiver ?

Messagepar rufus15 » 24 Mars 2019, 09:03

J'ajouterais Jean que ce n'est pas un argument, à peine un prétexte tellement ça ne tient pas.
Jean-Yves.
rufus15
Membre actif
 
Messages: 142
Inscrit le: 03 Avril 2010, 09:45

Re: Qui de vous irez dans le sud cet hiver ?

Messagepar va-two-nu » 24 Mars 2019, 09:54

rufus15 a écrit:J'ajouterais Jean que ce n'est pas un argument, à peine un prétexte tellement ça ne tient pas.
Jean-Yves.



En faits, ni éthique, ni morale, ni religion, ni légalité: Strictement "esthétique"! Ben-bon...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1251
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

PrécédentSuivant

Retour vers Vacances hors-Québec

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux

x