Alternatives à Cayo Largo pour homme seul?

Tout ce qui concerne les vacances dans des centres en dehors du Québec

Re: Alternatives à Cayo Largo pour homme seul?

Messagepar va-two-nu » 02 Octobre 2019, 10:21

gallard a écrit:Pendant mes recherches hier et lundi j'ai vu que la Croatie était dans le passé un paradis naturiste. J'ai fait une recherche en haut et on en parle très peu ici. Cela mérite peut-être son propre sujet.


La Croatie c'est pour l'été seulement (même latitude que Montréal!), et actuellement en perte de vitesse. Il y a aussi la Grèce et le sud de l'Espagne, trois saisons, ainsi que les Canaries, presque quatre saisons...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1251
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Alternatives à Cayo Largo pour homme seul?

Messagepar Michel Vaïs » 02 Octobre 2019, 15:43

M. Gallard:

Oui, je suis allé en Croatie, deux fois. Koversada et Mali Losinj sont des destinations intéressantes (cette dernière sur des galets), mais surtout l'été, et facilement jusqu'à octobre. Il y a aussi la plage municipale de Dubrovnik, que l'on trouve proche du centre-vile et qui figure sur les guides touristiques de la ville, sous le vocable allemand « FKK » (pour Frei Korper Kultur).

C'est en effet pour les touristes allemands que s'est développé le naturisme en Croatie, puis en France, ensuite en Espagne après la mort de Franco, etc.

Si je ne publie pas beaucoup d'information sur Zipolite, ce n'est pas seulement parce que je n'y suis pas encore allé personnellement. À mon retour, je n'en publierai pas davantage. Je veux en effet allécher les naturistes qui, comme vous, n'ont « pas accès » au magazine naturiste conjoint de la FQN et de la FCN, Going Natural/Au naturel, que tous les membres des deux fédérations reçoivent automatiquement 4 fois par an.

Si tout le monde boycotte notre seul magazine naturiste en pensant trouver tout gratuitement sur le Net, alors, ce sera la fin des seuls organismes de défense, de promotion et de protection de notre mode de vie au Québec et au Canada !

Dans le numéro d'automne du magazine, ceux qui le recevront (dans quelques jours) pourront d'ailleurs lire mon éditorial intitulé « À quoi sert un magazine ? ».

NOTE : Mon travail pour le magazine est, et a toujours été BÉNÉVOLE, comme ceux du rédacteur en chef (et désormais aussi graphiste) Alex Makarow, de tous les collaborateurs, traducteurs, etc.
Dernière édition par Michel Vaïs le 02 Octobre 2019, 18:13, édité 1 fois au total.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Alternatives à Cayo Largo pour homme seul?

Messagepar jampoule » 02 Octobre 2019, 17:45

Coucou tout le monde,

Michel, nous sommes entièrement d'accord avec toi.
Il faut que les membres de la FQN aient un avantage :bravo:

Nous sommes toujours heureux de recevoir notre magazine Au naturel!

Salutations amicales,
Joanne et Jean-Paul (alias JAMPOULE)
Joanne Duplain
Membre du c.a. du Groupe naturiste de Québec
Avatar de l’utilisateur
jampoule
Membre impliqué
 
Messages: 397
Inscrit le: 12 Décembre 2013, 22:22

Re: Alternatives à Cayo Largo pour homme seul?

Messagepar ecolonu » 02 Octobre 2019, 18:30

Cher Michel,

Je suis 100% d'accord avec toi.

Ceux qui nous appuient auront plus de services. Les autres habitués ont peut-être besoin d'être mis de côté...

En passant les activités urbaines dans la région de Montréal sont désormais réservées exclusivement aux membres de la FQN. Toutefois les nouveaux participants peuvent venir pour les trois premières fois sans adhérer à la FQN (comme visiteurs).
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic

Re: Alternatives à Cayo Largo pour homme seul?

Messagepar gallard » 02 Octobre 2019, 18:32

Il y a des centaines de personnes qui y vont chaque année! Si pas plus. Je n'aurai pas de mal à trouver des opinions, comptes-rendus et renseignements en ligne! :-)

Mais c'est bien correct de garder vos scoop (comptes-rendus/textes d'opinions) pour vos membres je respecte ça!

Vous pouvez fermer votre forum aux non-membres aussi! Votre droit!

Merci pour les infos sur la Croatie par contre, j'apprécie! J'envoie le chèque à la FQN?

Haha! :D Ça me fait marrer tout ça.

Sans rancune et sérieusement, merci pour les infos.

Signé Gérard
gallard
Membre
 
Messages: 24
Inscrit le: 08 Novembre 2017, 19:49

Re: Alternatives à Cayo Largo pour homme seul?

Messagepar va-two-nu » 02 Octobre 2019, 19:45

Se serait utile de savoir qui parmi les inscrits au Forum a au moins un numéro de membre Fqn. Aussi délester ceux qui ne visitent plus. Il y en a que ça fait des lustres que ne viennent plus. Pour la Croatie et les autres destinations "du nord", elles fonctionnent durant notre été, donc normal qu'elles n'intéressent que peu de Québécois.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1251
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Alternatives à Cayo Largo pour homme seul?

Messagepar bobettebob » 03 Octobre 2019, 08:59

gallard a écrit:Il y a des centaines de personnes qui y vont chaque année! Si pas plus. Je n'aurai pas de mal à trouver des opinions, comptes-rendus et renseignements en ligne! :-)

Mais c'est bien correct de garder vos scoop (comptes-rendus/textes d'opinions) pour vos membres je respecte ça!


Ouep, quand on demande "C'est comment là-bas?", je trouve ça bizarre qu'on te réponde que la réponse est exclusivement dans une édition imprimée du magazine réservée aux membres. C'est comme si tu voulais savoir l'état actuel des routes et qu'on te demande ta carte de membre de la CAA. Mais y a rien de mal pour un auteur à réserver son texte pour une publication, ce que j'ai vu souvent auprès de journalistes qui opèrent aussi leur blog personnel.

Les forums existent pour l'entraide à base volontaire, l'inscription est la seule porte d'entrée requise, intéragir avec les autres est un privilège et non un droit, et pour les nouveaux inscrits, vos premiers messages sont modérés afin de faciliter le filtrage des spambots et les mal intentionnés. L'Harmonie est la clé du succès.
bobettebob
Membre très impliqué
 
Messages: 622
Inscrit le: 19 Avril 2017, 11:46

Re: Alternatives à Cayo Largo pour homme seul?

Messagepar Jean Morency » 03 Octobre 2019, 10:00

Tout à fait d'accord avec le point de vue de Michel sur la question du magazine Going natural/Au naturel.

Notre forum est celui de la Fédération, donc il privilégie ses actions et initiatives et encourage les gens qui s'y inscrivent à y adhérer en tant que membres afin de profiter des avantages.

Dans bien d'autres organisations cela fonctionne ainsi n'est-ce pas ?

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Alternatives à Cayo Largo pour homme seul?

Messagepar va-two-nu » 03 Octobre 2019, 10:37

Il a coûté beaucoup d'argent et de temps à ceux qui on fait des reportages sur les voyages/destinations. Le fruit de leur labeur bénévole est détaillé et illustré dans des magazines produits par des bénévoles. On peut bien être généreux, mais on peut pas donner plus que ce qu'on a. Ici sur le Forum personne est tenu à donner appréciations ou opinion. Notamment 90% des inscrits sont muets comme des carpes!
Puis sur se Forums on continue de poser des questions sur des sujets qui viennent d'être traités il n'y a pas longtemps: bien étrange!

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1251
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Alternatives à Cayo Largo pour homme seul?

Messagepar Michel Vaïs » 03 Octobre 2019, 11:15

Je considère le forum de la FQN comme une des manières de promouvoir le naturisme. Comme le site Web de la FQN, son magazine, les salons auxquels elle loue un stand, etc. Le forum étant gratuit, on ne peut pas s'attendre à y trouver tout ce qui est déjà dans le magazine. Sinon, cela reviendrait à distribuer gratuitement notre revue dans les rues...! Même L'Itinéraire n'est pas distribué gratuitement! Et quand je mets des extraits de mon livre sur le forum, je ne vais tout de même pas recopier les 206 pages, avec les illustrations !

Je participe activement à ce forum en donnant souvent quelques informations ayant notamment pour but d'inciter les gens à devenir membres pour accroître l'efficacité de la Fédération. Il n'est pas question pour moi de reproduire intégralement des articles récents ou à paraître, ou une grande partie de ceux-ci.

Quand j'avais offert à feu Pierre Gobeille, alias Myriade Klon, le « pilier » de la plage d'Oka, de publier un article illustré dans notre magazine, il s'est senti très honoré ! Je l'ai aidé, j'ai révisé son texte, lui ai proposé quelques modifications pour qu'il soit plus clair et convaincant, j'ai ajouté un titre et des intertitres pour rendre la lecture plus agréable au lecteur, j'ai mis des légendes à ses photos. Il était très enthousiaste! Il m'a remercié en me disant que c'était la première fois qu'il publiait un article dans un magazine...

Puis, avant même la parution du numéro, il a reproduit l'article intégralement sur sa page Facebook. Voyant cela, je l'ai engueulé! Je lui ai dit que selon l'éthique journalistique, cela ne se FAISAIT PAS! Il a alors immédiatement retiré son texte en s'excusant. Puis, après la parution de son article dans Going Natural/Au naturel, tel que je le lui avais demandé, il a reproduit son article sur Facebook avec la mention «Article d'abord paru dans Going Natural/Au naturel, le magazine de la FQN/FCN », avec mention du numéro et de l'année.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

PrécédentSuivant

Retour vers Vacances hors-Québec

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux

x