Mes vacances naturistes de 2019

Tout ce qui concerne les vacances dans des centres en dehors du Québec

Mes vacances naturistes de 2019

Messagepar StephdeChambly » 24 Décembre 2019, 18:08

Bonjour,

J’aimerais simplement vous partager mes vacances naturistes de 2019. J’ai eu la chance de pouvoir en profiter pleinement cette année, ma conjointe étant de plus en plus ouverte à l’idée, sans avoir toutefois complètement franchi le pas.

D’abord, nous sommes allés à deux reprises au Grand Lido Negril au Naturel All-Suite Resort en Jamaïque. Très belles installations extérieures sur trois paliers permettant une certaine discrétion, ce qui était parfait pour ma conjointe. La suite swim-up est vraiment très bien, elle nous mène à un bassin d’eau qui nous permet de faire des longueurs en natation sur une distance raisonnable. Il y a 2 autres piscines étagées qui sont aussi de bonne grandeur, dont une avec un bar à une extrémité pour ceux que ça intéresse. Un petit coin plage artificielle plus bas, c’est là que nous avions l’habitude de nous tenir. La plage fait un peu défaut, mai elle est accessible pour du snorkeling, et il y a un cordon de sécurité au large pour faire de belles longueurs de natation en mer. Le jacuzzi est aussi de bonne grandeur, mais la température y est variable au gré des jours. Le complexe est doté de 26 chambres, ce qui en fait un endroit assez intime. Le personnel est d’une grande amabilité, et la nourriture excellente. Il est possible de prendre le lunch nu, puisqu’il y a un grill sur place qui est très bien. Il faut s’habiller pour le déjeuner et le souper, puisque les seuls restos disponibles sont dans le complexe attenant qui est beaucoup plus grand. Bref, c’est un endroit tranquille, mais très agréable pour des vacances naturistes en toute intimité. Pour ceux qui préfèrent faire la fête, c’est peut-être un lieu qui serait trop tranquille pour vous. Nous, nous avons adoré, au point que nous y retournons en mars prochain. La nudité était « optionnelle «  lorsque nous y avons séjourné, mais elle a apparemment été renforcée depuis. Ce sera peut-être un petit défi pour ma conjointe, mais elle est au courant et est prête à y aller quand même. Alors je crois que ça va bien aller. Un pas de plus...

Nous sommes allés aussi à quelques reprises à la plage d’Oka, et nous sommes tombés sous le charme, au point que nous projetons une passe saisonnière pour 2020. Un autre pas de plus...

En septembre, nous avons enfin mis le cap sur les Îles Canaries. Un véritable coup de cœur. Nous avons fait 4 îles sur 7. Toutes les îles ont des plages où le naturisme est autorisé, et les adeptes y sont en grand nombre, de tous âges. Et pas n’importe quel recoin de plage, des plages magnifiques, des sites à couper le souffle, du sable tantôt volcanique, tantôt d’un blanc immaculé, avec d’immenses dunes à Fuerteventura et Gran Canaria. Et d’une propreté irréprochable. On peut prendre de longues marches dans le plus simple appareil à plusieurs d’entre elles. En plus, l’arrière-pays n’est pas à négliger, avec des paysages montagneux tantôt arides faits de pierres volcaniques, tantôt d’une forêt tropicale. Magnifique! Il y a sur chaque île des hébergements soit purement naturistes, soit avec une petite section
naturiste. A Gran Canaria, je recommande particulièrement le Natura Petit Hôtel, qui jouit d’une très belle terrasse sur le toit, et d’une élégante piscine. Elle est à environ 30-45 minutes de marche de la très belle plage naturiste des dunes de Maspalomas. On peut s’y rendre très facilement aussi en voiture, avec beaucoup d’espaces de stationnement. L’Espagne étant très ouverte au naturisme, c’est un paradis pour tous les adeptes de ce mode de vie. Lieu à découvrir au moins une fois dans sa vie.

Pour 2020, outre notre séjour en Jamaïque et nos journées à Oka, nous prévoyons visiter les îles Baléares. J’ai déjà réservé un établissement naturiste à Majorque. Je vous en reparlerai en temps et lieu.

Un petit commentaire concernant les activités naturistes de la FQN: le week-end, c’est très difficile pour moi, d’autant plus que ma conjointe n’est pour le moment pas prête à y prendre part. Ce serait plus facile pour moi en semaine, en Montérégie ou au Centre-ville. Mais j’imagine que c’est plus difficile à organiser du point de vue du nombre de gens qui y participeraient. Mais bon, si un jour c’était possible, ce serait plus envisageable pour moi. Mais je comprends que ce soit le week-end que l’organisation soit plus facile.

En vous souhaitant de joyeuses Fêtes et une année 2020 où la santé sera au rendez-vous pour profiter pleinement de ce mode de vie extraordinaire qu’est le naturisme,

Steph de Chambly
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Avatar de l’utilisateur
StephdeChambly
Membre
 
Messages: 34
Inscrit le: 17 Juin 2019, 09:46

Re: Mes vacances naturistes de 2019

Messagepar Jean Morency » 25 Décembre 2019, 03:48

Merci Steph de Chambly pour ce compte rendu d'endroits aussi merveilleux ainsi que pour les belles photos :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Mes vacances naturistes de 2019

Messagepar StephdeChambly » 25 Décembre 2019, 17:55

Merci Jean, si ces infos peuvent être utiles ou inspirantes, c’est un plaisir de partager mes expériences. Les voyages sont vraiment ce que j’ai trouvé de mieux pour gérer le stress, et lorsque la combinaison avec le naturisme y est possible, c’est encore plus libérateur. Si quelqu’un veut des informations supplémentaires, je suis disponible pour donner les meilleures réponses possibles. Si d’autres membres ont de belles expériences de voyage, naturistes ou non, ça peut toujours être intéressant de nous les partager, et parfois ça peut devenir un objectif pour un futur périple. Il y en aura toujours pour tous les goûts. Encore une fois de joyeuses Fêtes à tous. Amicalement,

Steph de Chambly
Avatar de l’utilisateur
StephdeChambly
Membre
 
Messages: 34
Inscrit le: 17 Juin 2019, 09:46


Retour vers Vacances hors-Québec

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux
cron

x