Naturisme au Melia Buenavista, Cayo Santa Maria, Cuba

Suggestions ou compte-rendu de voyages naturistes

Naturisme au Melia Buenavista, Cayo Santa Maria, Cuba

Messagepar Jean Desbiens » 11 Décembre 2019, 10:27

Bonjour,

Je reviens d’une semaine au Cayo Santa Maria à Cuba avec mon épouse. Nous étions au Melia Buenavista, un petit complexe 5 étoiles de 105 chambres, occupé à environ 60%. Il s’agit d’un resort pour adultes seulement qui possède deux piscines et trois plages. Une portion de la plus grande plage, qui fait 200 mètres, accueil les naturistes. Cette section n’est pas annoncée officiellement comme naturiste, mais étant la plus éloignée du bar de la plage elle est peu fréquentée et nous y avons passée la semaine nu et généralement seul. L’an derniers nous étions 6 couples naturistes et jamais nous n’avons eu de textiles qui y sont venus. D’ailleurs nous avons rencontré des personnes qui était là l’an dernier en même temps que nous. Cette section possède 21 palapas dont la moitié ont des chaises longues. Jamais nous n’avons pas de soucis à trouver des espaces libres. Durant notre séjour il y avait entre 30 et 50 personnes sur cette grande plage, surtout concentrées près du bar dans la section textile. Pour le naturisme on se sent comme sur une île déserte!

La plage est très profonde et ne semble pas disparaître comme à d’autres endroits. Un petit îlot rocheux semble la protéger des grandes vagues. Le sable est blanc et très fin. Il y a peu d’algues dans la mer et sur la plage. Le peu qu’il y a est ramassé régulièrement. L’espèce de baie abrité par l’îlot regorge de poissons et est profonde de 6 à 10 pieds. Nous avons pu faire plusieurs sessions de snorkling (nu).

La plage de l’hôtel continu pour 2 km de section sauvage et mène à la section naturistes du Sol Cayo Santa Maria. Beaucoup de marcheurs naturistes et textiles parcours cette belle plage (environ 60 minutes aller-retour) sur le même beau sable blanc où l’on trouve peu de détritus et d’algues.

Même à 60% d’occupation le complexe semble désert. Les gens sont très tranquilles. C’est vraiment un endroit pour relaxer. La nourriture est bonne (pour Cuba), particulièrement le poisson et les fruits de mer. Les menus sont peu variés mais comporte toujours un choix de met végétarien, de poulet, de porc et de bœuf en plus d’un accès au buffet (salades, fromages, charcuteries, fruits, pains, desserts). Profitez de l’excellente crème glacée lorsqu’elle est disponible! L’hôtel compte trois restaurants, soit le ranchon qui sert les déjeuners (buffet et à la carte), dîner (buffet et à la carte) et souper (alternant cubain et italien a la carte) et deux à la carte pour les souper (international et fruits de mer). Vous avez aussi accès aux restaurants des autres hôtel Melià à proximité qui sont desservies par une navette gratuite. Les autres Melià n’ont pas accès au Buenavista.

Il y a trois bar, un sur la plage, un à la piscine principale et un dans le complexe central qui possède aussi une terrasse.

Les chambres sont spacieuses et confortables et ont une douche extérieure très agréable. Le mobilier montre un peu d’âge mais est très propre et fonctionnel. Le lit est exceptionnellement confortable et la climatisation aussi.

Partout le service est agréable et souriant.

Il faut savoir que le Cayo Santa Maria se trouve à 2 heures de l’aéroport de Santa Clara, ce qui pouvait me décourager au début, mais qui finalement passe assez vite. En fait, je trouve ça moins pénible que 1 heure de taxi sur la Riviera Maya!
Jean Desbiens
Membre
 
Messages: 14
Inscrit le: 18 Décembre 2018, 20:47
Localisation: Rive sud de Montréal

Re: Naturisme au Melia Buenavista, Cayo Santa Maria, Cuba

Messagepar jampoule » 11 Décembre 2019, 21:03

Coucou,

Merci pour ce résumé ! Destination intéressante :bravo:
Joanne et Jean-Paul
(alias JAMPOULE)
jampoule
Membre très actif
 
Messages: 252
Inscrit le: 12 Décembre 2013, 22:22

Re: Naturisme au Melia Buenavista, Cayo Santa Maria, Cuba

Messagepar max » 11 Décembre 2019, 21:59

100% d accord avec votre résumé canfkk , déjas fait un séjours a cette hôtel et bien aimé nous aussi,faire de grande marche nu sur la plage,plongé, c est merveilleux. max
max
Membre
 
Messages: 49
Inscrit le: 01 Juillet 2011, 08:09


Retour vers Voyages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  • La Fédération
  • Plage d'Oka
  • Réseaux sociaux

x