Activité en Estrie

Soumettez vos idées et vos suggestions au CA. Obtenez les réponses à vos interrogations.

Re: Activité en Estrie

Messagepar Fuldes » 07 Janvier 2019, 13:10

ecolonu a écrit:Nous sommes vraiment désolés de vous informer que l'activité de ce soir est annulée à cause d'une erreur technique dans la réservation des sauveteurs

Un problème semblable est survenu dernièrement lors d’une des piscine de ON/NO. Non seulement les sauveteurs n’etaient pas réservé, mais la location de la piscine n’etait pas au calendrier des administrateurs de l’endroit. Par chance, l’administration des lieux se sont « virer » de bord et trouver des sauveteurs. Surtout que ce n’est seulement rendu sur place que le problème a été découvert!
Sébastien
Fuldes
Membre

Messagepar taxi546 » 08 Janvier 2019, 13:18

Mariefrance31 a écrit:Comme nous sommes l'hiver et qui n'y a pas beaucoup d'activités en Estrie. Je me demande s'il y a des gens parmi vous qui seraient intéressés à faire des soirées. Pas de besoin de louer une grande salle. Je parle plus de quelque chose comme faire du social et jouer à des jeux de société.

oui tu as raison mariefrance31,ce cerais vraiment le fun faire du social ,il faudrait trouver une salle,bonne idée que tu as!
taxi546
Membre en éveil

Messagepar bobettebob » 08 Janvier 2019, 16:10

Commencer petit, viser grand.

Un animateur de radio a raconté ce qu'il a appris avec le temps : la première fois qu'on lance une invitation aux auditeurs d'appeler sur tel sujet, on demande à un ami de nous aider en tant que premier appelant, les auditeurs vont à leur tour participer...

Mon conseil : Tissez des liens d'amitié avec des participants de la région lors des activités hivernales et lors de vos sorties estivales naturistes, suggérez un regroupement pour un souper, une soirée, une sortie de groupe, afin vous voir plus souvent, et lorsque ça se concrétise, naturellement, plus on est de fous, plus on s'amuse, et c'est à ce moment que vous voudrez passer du privé au public, faire de nouvelles connaissances naturistes à des endroits publics et ainsi lancer des invitations, et vous aurez ainsi besoin de l'appui de la FQN afin de rassurer les établissements et aussi servir de filtre aux potentiels participants.

En 2019, n'hésitez pas à créer de nouvelles activités. Encore 5 mois avant la saison des mouches noires, et enfin l'été !
bobettebob
Membre impliqué

Messagepar Mariefrance31 » 10 Mai 2019, 13:09

Comme les activités de la saison froide son terminer et que ce n'est pas tous les naturiste qui vont au camping. Je relance mon idées de faire des soirées bien organisé 1 fois par mois. J'aimerais avoir vos idées et si une personne a l'âme charitables serais prêt a nous accueillir. J'aimerais aussi que les soirées soit bien organisé et avec la même reglementation que la fqn merci.
Mariefrance31
Membre

Messagepar Michel Vaïs » 11 Mai 2019, 07:21

Je vous encourage à répondre à cet appel si vous vivez en Estrie. Un regroupement informel de naturistes sains (je veux dire : qui ont une tête sur les épaules !) peut devenir un «club sans terrain» (ce que les naturistes du Canada anglais appellent a non-landed club, et ensuite, se constituer en «Section régionale» de la FQN. Cela est prévu dans les Règlements généraux, qu’il est bon de relire à l’occasion. La FQN a déjà eu jusqu’à DIX sections régionales, notamment en Estrie.

Si vous créez officiellement une Section régionale Estrie de la FQN, vous pourrez vendre des cartes de membres (et conserver une partie des revenus pour vos frais courants, en accord avec le CA de la Fédération, comme le fait la Section Québec, qui s’appelle le GNQ (Groupe naturiste de Québec). Ce n’est pas compliqué. Ça demande juste quelques volontaires ayant le sens de l’organisation et des responsabilités.

Ainsi, vous seriez pris au sérieux et vous pourrez organiser des activités collectives : excursions, location de salles ou d’équipements de sport ou de détente (spa, piscine, gymnase...), visite de centres naturistes en groupe (vous avez de la chance : il y en a deux en Estrie) à prix de groupe, etc.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 11 Mai 2019, 09:02

Effectivement, il y a déjà deux membres du C.A. qui habitent l'Estrie et s'occupent de l'activité piscine de Sherbrooke.

Entrez en contact avec ces personnes que vous connaissez sûrement déjà si vous fréquentez cette activité afin d'élaborer un cadre organisationnel qui éventuellement vous permettra de passer à l'action comme le mentionne Michel Vaïs.

Pour créer une nouvelle section cela prend de l'implication bénévole suffisante afin de se partager les tâches. Celle de Sherbrooke existe déjà mais les deux seuls bénévoles ont besoin d'aide pour aller plus loin et créer d'autres initiatives.

Une obligation cependant est d'être membre de la Fédération afin d'encourager celle-ci, de participer activement à ses activités et avoir le souci de respecter le cadre naturiste.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar jampoule » 16 Mai 2019, 08:31

Coucou

Sachez que si vous organisez des activités, on peut faire du covoiturage à partir de Québec :bravo:
Joanne et Jean-Paul
(alias JAMPOULE)
jampoule
Membre actif

Précédent

Retour vers Idées, suggestions et questions pour la FQN