Cap aux Oies

Pour ceux qui sont nouveaux dans cette pratique. Posez vos questions.

Re: Cap aux Oies

Messagepar Jean Morency » 23 Juillet 2020, 07:02

Bonjour à vous deux ma-1200, heureux de vous revoir publier sur le forum :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar ma_1200 » 23 Juillet 2020, 10:09

MErci JEan.... J'Ai eu un problème avec mon mot de passe... UN courriel à la FQN et tout a été réglé....... Alors la vie est belle, il fait beau, rien de mieux pour profiter de notre si beau mode de vie..
AU plaisir
MA_1200
ma_1200
Membre actif

Messagepar SharpShark » 24 Juillet 2020, 14:34

J'y suis aujourd'hui. La marée est à son plus par contre. Je conseille aux gens de planifier leur voyage à la plage en fonction des marées.
SharpShark
Membre en éveil

Messagepar va-two-nu » 24 Juillet 2020, 17:51

SharpShark a écrit:J'y suis aujourd'hui. La marée est à son plus par contre. Je conseille aux gens de planifier leur voyage à la plage en fonction des marées.

Le cycle des marées est d'environ 12h et demie...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar YvesP » 27 Juillet 2020, 08:05

Il y a 4 marées par jour, une aux six heures. Une pleine mer (la marée la plus haute) et une basse mer (la marée la plus basse). Le deux autres marées sont d'une amplitude un peu plus faible.

Voici la table des marées de Cap-aux-Oies pour les mois de mai à août

http://www.tides.gc.ca/fra/donnees/tableau/2020/wlev_sec/3052#s4
YvesP
Membre actif

Messagepar Poilu » 11 Août 2020, 15:41

Y a t-il d'autres endroits dans Charlevoix pour profiter du soleil et où le naturisme est tolérer. Je commence mes vacances bientot et j'aimerais profiter des derniers rayons du soleil de l'été.
Poilu
Membre

Messagepar va-two-nu » 11 Août 2020, 18:37

Poilu a écrit:Y a t-il d'autres endroits dans Charlevoix pour profiter du soleil et où le naturisme est tolérer. Je commence mes vacances bientot et j'aimerais profiter des derniers rayons du soleil de l'été.

La plage en bas des Dunes de Tadoussac. Baie-St-Paul: "Bras de l'ouest": pour s'y rendre il se peut qu'au Bureau de tourisme sont capables d'aider, car l'urbanisation a chambardé le secteur. En principe on prend le chemin du côté ouest du poste d'Hydro sur la route 138 (chemin de l'Équerre), puis vers la gauche du pit de sable, tel que je vois sur Google maps...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Poilu » 14 Août 2020, 07:45

YvesP a écrit:Il y a 4 marées par jour, une aux six heures. Une pleine mer (la marée la plus haute) et une basse mer (la marée la plus basse). Le deux autres marées sont d'une amplitude un peu plus faible.

Quelle est la meilleure marées pour y aller? J'y suis allé sans avoir remarquer si elle etait haute ou basse.
Poilu
Membre

Messagepar Jean Morency » 14 Août 2020, 09:14

Sur ma photo avec le parasol en première page de cette publication la marée est haute, à marée basse la mer se retire très loin car la pente est faible dans la baie, on peut donc s'y aventurer mais avec de la glaise parfois jusqu'aux chevilles.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 14 Août 2020, 10:17

Poilu a écrit:
YvesP a écrit:Il y a 4 marées par jour, une aux six heures. Une pleine mer (la marée la plus haute) et une basse mer (la marée la plus basse). Le deux autres marées sont d'une amplitude un peu plus faible.

Quelle est la meilleure marées pour y aller? J'y suis allé sans avoir remarquer si elle etait haute ou basse.

Effectivement Jean, pour la baignade il faut la haute. Le fond découvert lors de la basse est à la fois fragile et dangereux. Ne jamais s'aventurer sur un fond temporairement découvert sans chaussures qui protègent bien les pieds.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveaux, posez vos questions ICI