Page 1 sur 1

Heure d'exposition

MessagePublié: 01 Août 2019, 09:46
par Poilu
Étant donné la dangeurosite de l'exposition au soleil, avez-vous des heures de pratique du naturisme? Etant nouvel adepte, ma zone textile est pas mal blanche et me verrais mal avoir des coups de soleil a se niveau. Autre question qui me gene a poser en pharmacie, est que la creme solaire peut etre appliquer sur les zones intimes comme sur les autres parties du corps ou s'est deconseillee?

Re: Heure d'exposition

MessagePublié: 01 Août 2019, 10:58
par Jean-Francois
La clé du succès est toujours de faire attention et il n’y a pas de problème à appliquer de la crème solaire sur TOUT le corps! Même mario Morin(dsa) l’a dit à la radio l’autre matin. L’exposition prolongé aux rayons U-V n’est pas très bonne pour la peau, il suffit de faire attention. En passant un ami textile qui allait dans les salin de bronzage à déjà eu un coup de soleil sur le scrotum. Sa médecin lui avait dit de mettre de la crème et que ça allait rentrer dans l'ordre après quelques jours sans problème! Cette expérience nous prouve que personne n’est à l’abris! Dernier petit point, ne te gêne pas à poser des questions à ton pharmacien(ne) il son là pour t’aider!

Re: Heure d'exposition

MessagePublié: 01 Août 2019, 16:19
par Jean Morency
Évidemment tout dépend aussi de votre type de peau.

Ceux et celles qui n'ont pas l'occasion de s'exposer graduellement et de façon constante doivent éviter de s'exposer aux heures où le soleil est à son maximum soit entre les 11h et 14h. Personnellement je ne suis pas très adepte des crèmes solaires, je préfère porter un t-shirt que j'ai coupé à la hauteur de la poitrine évitant ainsi l'exposition des épaules, pectoraux et haut du dos lorsque je fais des activités comme la marche entre autres au gros soleil. Bien sûr dans mon cas le chapeau est de rigueur.

Comme dans toute chose la modération a sa place.

Jean

Re: Heure d'exposition

MessagePublié: 01 Août 2019, 22:23
par StephdeChambly
Personnellement, j’applique toujours de la protection solaire à chaque fois que je m’expose pour une plus longue durée au soleil. En bas de la no. 30, je crois que ça risque de ne pas valoir la peine. Quand on aime le soleil, je crois que c’est le minimum de précaution à prendre. Il ne faut pas se leurrer, le bronzage, même si on aime ça, c’est une insulte à la peau, les dermatologues sont formels. Si les protections solaires étaient plus dangereuses que le soleil, ces spécialistes n’en feraient sûrement pas la recommandation. Selon eux, même la protection no. 50 devrait être appliquée.

Il faut donc essayer de se protéger le mieux possible. Moi-même, je ne suis pas parfait. Je ne porte pas toujours un chapeau ou un tissu pour me couvrir la tête, chauve que je suis, mais je m’améliore. Pour plus de prévention, je fais vérifier mes taches sur la peau à tous les 2 ans. Je m’en suis fait enlever quelques-unes, qui ont heureusement toujours été bénignes. Je vous recommande à tous de demander à votre de médecin de vérifier votre peau lors de vos consultations, c’est tellement simple à faire, car c’est le diagnostic précoce qui fait la différence. C’est la même chose que pour le cancer du sein, par exemple, avec la mammographie, qu’on soit pour ou contre, c’est l’examen de base qui est disponible pour le détecter.

Donc encore ici, il faut un équilibre. Continuez tout de même à profiter de ces belles journées ensoleillées et d’emmagasiner votre vitamine D, Noël arrivera bien assez vite...

Stéphane