Retraite

Pour ceux qui sont nouveaux dans cette pratique. Posez vos questions.

Retraite

Messagepar Réjean Bergeron » 01 Juillet 2020, 06:44

Bonjour, je prends ma retraite bientôt. Je n'ai pas d'attache, j'aimerais trouver un endroit sur la planète d'ou le climat me permettrais de vivre presque à l'année nu à l'extérieur. Le summum, serait de vivre dans une communauté que tout ou presque peut se faire nu?
Merci!
Un utopiste
Réjean Bergeron
Membre en éveil

Re: Retraite

Messagepar Jean Morency » 01 Juillet 2020, 06:47

Bonjour Réjean et bienvenue sur le forum :-)

Il y aura sûrement quelqu'un pour répondre à ce questionnement :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 01 Juillet 2020, 07:50

Peu importe les moyens, il faut toujours accepter des compromis, où que ce soit. Nous sommes dans un monde à la fois intégré, mais où la qualité de vie varie beaucoup. S'abonner aux publications (naturistes) internationales, et vérifier leurs reportages et annonces. Bonne retraite!

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 01 Juillet 2020, 07:52

Dans le dernier numéro du magazine Au naturel/Going Natural, printemps 2020, il y a justement l’article très enthousiaste de Bob Roth sur Tuscany Manor, que j’ai traduit en français sous le titre «Tout nu à Palm Springs» (p. 16-19). Ce tout nouveau complexe naturiste, situé à moins de 100 km de Hollywood, attire de nombreux retraités qui se la coulent douce toute l’année. Selon l’auteur, les Canadiens ne l’ont pas encore découvert...

Si vous y allez, racontez-nous votre expérience. Je pourrai la publier comme suite, dans le magazine.

Il y a aussi de grands centres naturistes en Europe où des retraités peuvent vivre toute l'année : le Centre héliomarin (CHM) de Montalivet en France, Costa Natura ou Vera Playa en Espagne, et aux É-U, je mentionnerai Cypress Cove en Floride : tous des centres où je suis déjà allé.
facebook.com/nu.simplement
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar bobettebob » 01 Juillet 2020, 17:48

Recherchez-vous... ?
a) un centre naturiste ouvert à l'année, resto, dépanneur, etc., avec affluence de touristes durant l'été et les vacances de Noël.
b) un p'tit village tout l'monde tout nu 11 mois par année, peu de visiteurs.
c) acheter une propriété sans voisins où vous pouvez être nu dans votre cour, partir en excursion sans emmener de vêtements, vous baigner dans la nature, etc. avec quelques naturistes qui habitent dans le coin.

Autre question, la culture. Apprendre et se débrouiller dans une langue et fondre dans la communauté, ou s'entourer de quelques québécois, français, belges et suisses ? Votre pension de retraite vous oblige-t-elle à quelques retours obligés au Québec ?
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar Réjean Bergeron » 01 Juillet 2020, 21:00

Bonjour Bobettebob, Je choisirai un petit village mais je me satisferais d'une propriété sans voisin. Je pourrais essayer le centre naturiste, pourquoi pas!
Merci!
Réjean Bergeron
Réjean Bergeron
Membre en éveil

Retour vers Les nouveaux, posez vos questions ICI