Présentation plus détaillée

Ici les membres de ce forum peuvent se présenter

Présentation plus détaillée

Messagepar StephdeChambly » 20 Juillet 2019, 22:33

Bonjour,

Comme je l’ai déjà dit, je suis marié depuis bientôt 36 ans, et père de trois enfants. Je suis dans la cinquantaine. Je suis un passionné des voyages, et j’aime beaucoup le cinéma, la lecture, l’histoire, les arts et l’architecture. Mes activités sportives préférées sont la natation et le vélo.

Je sais depuis l’adolescence que j’aime être nu. Ma mère est décédée jeune, et mon père était souvent absent les week-ends. Comme je suis enfant unique, c’était facile pour moi de déambuler nu dans la maison. Je dors le plus souvent possible nu depuis l’âge de 13-24 ans environ.

Mes premières expériences naturistes ont été en solo dans la vingtaine, près de Lévis. Ma conjointe ne participait pas à ces activités à l’époque. Comme elle n’est pas naturiste, j’ai dû mettre de côté cette pratique, car je ne voulais pas lui imposer ce choix, ni aux enfants. Mais j’ai recommencé sporadiquement à m’y mettre, mes deux dernières propriétés présentant une cour suffisamment privée pour être à l’abri des regards.

Depuis quelques années, ma conjointe comprend que pour les vacances, lorsque le contexte s’y prête, je priorise des plages naturistes, et même des hébergements où le port du vêtement est optionnel. De cette façon, nous sommes à l’aise tous les deux. Mais je dois la respecter dans sa démarche personnel. C’est déjà pour elle un grand pas de

Le naturisme est devenu dans ma vie une priorité. Avec le recul, je comprends que c’est un mode de vie qui m’a toujours aidé à forger mon estime de moi, à m’accepter tel que je suis, et en vieillissant, c’est effectivement un mode de vie qui nous aide à être en contact avec l’environnement. De plus, comme je passe beaucoup d’heures à consacrer à mon travail, c’est devenu pour moi un antidote au stress. La nudité me permet de faire le vide et de me ressourcer, et m’aide à garder un équilibre et contribue à ma paix intérieure.

Au plaisir de communiquer avec vous.
Avatar de l’utilisateur
StephdeChambly
Membre
 
Messages: 12
Inscrit le: 17 Juin 2019, 09:46

Re: Présentation plus détaillée

Messagepar Tatou » 21 Juillet 2019, 18:28

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Belle présentation au plaisir de vous lire de nouveau.
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Tatou
Membre invétéré
 
Messages: 1450
Inscrit le: 28 Octobre 2012, 20:06
Localisation: Mauricie

Re: Présentation plus détaillée

Messagepar Michel_Qc » 21 Juillet 2019, 20:10

Bonjour à vos deux (ta femme et toi). Bien venu parmis nous.

Tout ce que j'aurais a te dire c'est me désespère pas que un jour ta femme vas finir par laisser tomber ses vêtements. Car moi aussi j'étais dans le même cas que toi. Ma femme refusait ce style de vie.j'us qu' a ce qu'elle essaie a une piscine de la FQN. Là elle ses rendu compte que personne ne fesait de remarque sur son poids.

Depuis ce temps elle participe aux piscines de la FQN et depuis 3 ans on loue deux fin de semaine par année une roulotte en centre. Et si ce ne serais que d'elle on lourais une roulotte plus souvent ou même on aurais la nôtre.

Que du bonheur de passer ces fin de semaines avec ma femme nu. Je te souhaite que ça t'arrive le plus vite possible.

+++Ici mes enfants le savent que je (l'on) fait du naturisme et que l'on vas en centre. Pour ce qui est de mon vas (26 ans)si il aurais rien a faire il aimerais bien nous suivre (nous on veux pas pour avoir la paix) et ma fille (22 ans) ce style de vie est impensable .
Vivez nu. Vivez mieux
Avatar de l’utilisateur
Michel_Qc
Membre très actif
 
Messages: 204
Inscrit le: 03 Février 2009, 23:12
Localisation: Boisbriand

Re: Présentation plus détaillée

Messagepar Jean Morency » 22 Juillet 2019, 07:10

Bonjour StepdeChambly et bienvenue sur le forum :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Administration FQN
 
Messages: 3883
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Présentation plus détaillée

Messagepar StephdeChambly » 22 Juillet 2019, 21:33

Merci de votre accueil. A plus!
Avatar de l’utilisateur
StephdeChambly
Membre
 
Messages: 12
Inscrit le: 17 Juin 2019, 09:46

Re: Présentation plus détaillée

Messagepar StephdeChambly » 26 Juillet 2019, 21:24

Ma femme et moi sommes allés à la plage d’Oka hier. Même si elle n’est pas naturiste, comme je l’ai déjà mentionné, elle y a trouvé son compte. Comme elle est très sportive, elle a pu faire une longue randonnée de jogging, ce qu’elle a adoré. Elle m’a dit qu’elle serait enchantée d’y retourner. En ce qui concerne le naturisme, je la sens plus ouverte, je crois qu’il lui faut du temps. Pour moi, c’est correct, il faut être prêt pour franchir le pas. Quant à moi, j’ai passé une merveilleuse journée, relax, en harmonie avec moi-même. La plage est d’une grande propreté, et l’eau y est bonne. Nous y retournerons sûrement prochainement, d’ici la fin de mes vacances.
Avatar de l’utilisateur
StephdeChambly
Membre
 
Messages: 12
Inscrit le: 17 Juin 2019, 09:46

Re: Présentation plus détaillée

Messagepar Tatou » 27 Juillet 2019, 06:54

Merci pour ce compte rendu fort intéressant. Oui c'est bien parti pour votre conjointe qui peu à peu va se familiariser à côtoyer des gens également nus près d'elle.

Possiblement qu'avec le temps, elle finira par accepter d'enlever le haut et finalement le bas tellement elle se sentira bien. C'est très bien de ne rien brusquer, elle va s'apercevoir qu'il y a toutes sortes de personnes nues.

Pendant la saison froide une activité naturiste organisée par la FQN dans un encadrement sécuritaire pourrait être pour vous deux une excellente chose à faire également.
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Tatou
Membre invétéré
 
Messages: 1450
Inscrit le: 28 Octobre 2012, 20:06
Localisation: Mauricie

Re: Présentation plus détaillée

Messagepar va-two-nu » 06 Août 2019, 07:38

Mise à jour à l'intention de marcledou...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1051
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Présentation plus détaillée

Messagepar StephdeChambly » 09 Août 2019, 08:43

Les vacances se sont terminées lundi dernier. Nous sommes finalement allés à 5 reprises à la plage d’Oka, avec un plaisir renouvelé à chaque fois, autant pour moi que pour ma conjointe. Ma conjointe a réellement été charmée par l’endroit. La vue de corps nus ne la perturbe plus du tout, et j’ai bon espoir qu’un jour dans un futur indéterminé, qu’elle franchira le pas. J’ai pu constater une petite ouverture de sa part certaines journées. Je la laisse aller, ça lui appartient totalement. Déjà, qu’elle me laisse vivre le naturisme auquel je tiens, c’est énorme. Ce ne serait pas nécessairement accepté par toutes les conjointes, j’en suis convaincu. Elle comprend très bien le niveau de relaxation, de ressourcement et de zénitude que la nudité me procure, et je crois que c’est une belle marque d’amour et de générosité. Une chose est sûre, nous avons dorénavant adopté cet endroit, et nous devrions à partir de maintenant être des habitués de ce petit paradis. Nous n’avons pas beaucoup socialisé, mais ce n’est pas ce qui compte en priorité pour nous. Nous ne fermons pas la porte à y développer des liens avec d’autres gens, laissons le temps faire son œuvre. La plupart des gens qui étaient autour de nous nous ont semblé sympas et respectueux, présents sensiblement pour des objectifs similaires aux nôtres.

J’aimerais bien participer aux bains en longueurs dans le cadre des activités de piscine pour la prochaine saison, mais j’ai bien peur que ce serait en tant qu’homme seul. Est-ce qu’il y aurait une ouverture possible en ce sens?

Quant au Cyclo-nu, j’aurais été intéressé, mais c’est impossible pour moi ce samedi. On essaiera de se reprendre l’an prochain.

Bonne fin d’été à tous.

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
StephdeChambly
Membre
 
Messages: 12
Inscrit le: 17 Juin 2019, 09:46

Re: Présentation plus détaillée

Messagepar Tatou » 09 Août 2019, 19:26

Merci du compte rendu très intéressant. C'est vraiment bien parti pour vous deux et je suis presque certain que le jour ou ta conjointe tentera l'expérience du naturisme elle ne voudra plus revenir en arrière.

Quelle face le truc de la serviette pour la première fois, que j'ai écrit le 5 août dans le sujet ''établissements naturistes, beau centre pour débutante'', pour la conjointe de marcledou ,elle trouvera ainsi le petit plus que ça lui prenait pour faire l'expérience. Le résultat sera étonnant.
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Tatou
Membre invétéré
 
Messages: 1450
Inscrit le: 28 Octobre 2012, 20:06
Localisation: Mauricie

Suivant

Retour vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

  • La Fédération
  • Plage d'Oka
  • Réseaux sociaux

x