Course

Natation, quilles, spa, etc.

Course

Messagepar Valens » 12 Mai 2022, 06:36

Bonjour à tous

J'écris pas souvent, mais je vous lis. Je vois que vous faites de belles activités ...style volleyball, spa, piscine, etc. Comme vous avez des campings avec de grands terrains, organiser des courses à pied ....style 2-5-10-21 ou 42 km...style marathon. Parce que je trouve rien au Québec de course nu ou de sport nu. Peut-être que c'est moi qui cherche mal.

Juste une idée comme ça.

Merci
Et désolé pour les fautes.
Valens
Membre
 
Messages: 27
Inscrit le: 06 Juin 2017, 07:57

Re: Course

Messagepar Jean-Francois » 12 Mai 2022, 11:09

Bonjour Valens

C’est vrai qu’il n’y a pas grand chose pour l’instant dans cette optique. Est-ce que tu voudrais aider à démarrer cette activité? La section affiliée provinciale, Jeunes naturistes du Québec, est justement à la recherche d’idées comme celle là! Nous pourrions sûrement parvenir à créer une superbe activité avec l’aide de nos centres affiliés.
On est tous pareil!
Jean-Francois Lapointe Président Fédération québécoise de naturisme
Avatar de l’utilisateur
Jean-Francois
Membre très actif
 
Messages: 253
Inscrit le: 08 Juillet 2014, 14:05
Localisation: Estrie

Re: Course

Messagepar Daniel Pelletier » 12 Mai 2022, 12:39

Si je peux mettre mon grain de sel.

Marathon naturiste, dans un centre naturiste on va tourner en rond rien que sur un temps.

En ville, c'est certain que je n'embarque pas et qu'il y aura trop de curieux présents pour les mauvaises raisons, ce qui indisposera certains participants

Dans un des parcs nationaux, comme aussi manifestation contre changement climatique avec un volet de sensibilisation au fait qu'on grimpe l'air climatisé pour s'habiller, et sensibiliser sur les GES associés aux vêtements et à la pollution associée alors que la solution est toute simple... S'il y a beaucoup de naturistes participants... Je pense qu'un 5 km est dans mes cordes.


Sinon plus facilement organisable, ce serait une ligue de sport amateur (focus sur les gens moins talentueux ou simplement avec plusieurs niveaux!!!) En impliquant les familles, tu fais un terrain pour les enfants/ados et un autre pour les adultes/parents. Il y a plusieurs sports facilement applicables pour éviter les contacts accidentels (Ex.: Ultimate Freesby.... ou carrément un sport différent chaque fois). Et tu fais la tournée des centres en séparant les équipes sur place sans obligation de participer à chaque rencontre (évidemment, c'est encore mieux si chaque centre a son équipe, mais pratico pratique tu fais juste séparer les équipes environ égales sur place) Le tout associé avec soit un pique-nique communautaire, soit un barbecue, soit blé d'inde.
Daniel Pelletier
Membre actif
 
Messages: 83
Inscrit le: 20 Juillet 2021, 15:51

Re: Course

Messagepar Valens » 13 Mai 2022, 05:46

Bonjour

Je lance l'idée comme ça. Tout depend de la grandeur des terrains de camping car faire un 21 km ...oui là on tournerait en rond, mais un 5 ou 10 km devrait être faisable quitte à tourner un peu en rond. J'aimerais beaucoup participer à des sports nu, mais autres que le volleyball.

Merci
Valens
Membre
 
Messages: 27
Inscrit le: 06 Juin 2017, 07:57

Re: Course

Messagepar willow » 14 Mai 2022, 11:58

Je pense que l’idée du 5 ou 10 km est bonne, je crois que plusieurs centres aux États-Unis organisent de telles courses. Je serais intéressé d’y participer si ça se concrétise.
Jean-Philippe
willow
Membre actif
 
Messages: 52
Inscrit le: 30 Mars 2020, 05:40
Localisation: Québec

Re: Course

Messagepar Valens » 16 Mai 2022, 06:51

Parce que en faire un événement annuel, en faisant payer les participants pour la course, apporterait des revenus au centre qui l'organise et ouvert à tous qui veulent courir nu.
Valens
Membre
 
Messages: 27
Inscrit le: 06 Juin 2017, 07:57

Re: Course

Messagepar Jean Morency » 16 Mai 2022, 07:36

Dans cette optique, souhaitons que les centres ouvriront leurs portes aux hommes seuls :wink:

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Course

Messagepar Valens » 16 Mai 2022, 08:01

Oui les courses seraient mixtes, mais oui j'imagine qu'il y aurait plus d'hommes que de femmes. Tu ouvres le centre l'avant-midi pour la course. Tu mets une heure de fin pour quitter et, après, les autres seuls doivent quitter.
Valens
Membre
 
Messages: 27
Inscrit le: 06 Juin 2017, 07:57

Re: Course

Messagepar Daniel Pelletier » 16 Mai 2022, 08:15

Tu peux, je pense, contacter Jean-François et te proposer pour organiser ça ou organiser des olympiades, à toi de voir.
Daniel Pelletier
Membre actif
 
Messages: 83
Inscrit le: 20 Juillet 2021, 15:51

Re: Course

Messagepar Broo » 16 Mai 2022, 10:33

Daniel Pelletier a écrit:Tu peux, je pense, contacter Jean-François et te proposer pour organiser ça ou organiser des olympiades, à toi de voir.


Des Olympiades en s'inspirant des athlètes olympiques de la Grèce antique qui faisaient leur sport nus, ça pourrait être cool. Ça pourrait même être ça la thématique loll
Raphaël, Coordonateur du JNQ
Broo
Membre
 
Messages: 41
Inscrit le: 06 Avril 2022, 01:32

Suivant

Retour vers Activités urbaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux

x